Urban Crops, une société Belge basé à Beveren-Leie, crée des systèmes agricoles intérieurs entièrement automatisées en utilisant l’éclairage LED. Pour la première collaboration avec un agent de vente en France ils ont choisi Hugues Chalopin, entrepreneur dans le Green Business. Il va introduire des conteneurs de Urban Crops et ses produits ultra frais sur l’assiette française.

Les fermes verticales

C’est avec grand bonheur que certains grands chefs se réjouissent déjà de pouvoir enfin atteindre le Graal culinaire: de la production directement à l’assiette, quelques soient l’endroit, la saison ou les conditions météorologiques!

Le 9 mai dernier, le très select Gault & Millau a décerné le premier Award de la meilleure innovation produit à la société Urban Crops pour son « FarmFlex », conteneur maritime recyclé automatisé, qui permet de produire en tout temps et tout lieu, des produits frais et vivants, tels que salades, légumes, herbes aromatiques et fleurs comestibles.

Températures idéales, lumière parfaite grâce aux LED, irrigation en circuit fermé consommant 90% moins d’eau que l’agriculture traditionnelle, voilà la recette pour une production parfaite et savoureuse. Et ce n’est que le début! Car avec 80% des terres agricoles déjà utilisées, 70% des personnes en 2050 qui vivront en ville, ces nouveaux équipements et technologies commencent à résoudre de plus en plus le problème de l’alimentation saine et fraiche en milieu urbain.

Car c’est bien la fraicheur du produit, un produit encore « vivant » 10 minutes avant d’atterrir dans la casserole, qui donne de vraies saveurs indique un chef utilisant déjà les équipements Urban Crops, à Bruxelles.

Agent de vente en France

Hugues Chalopin, basé à Chartres et à Versailles, entrepreneur dans le Green Business, a installé en 2014 en France le premier conteneur mobile de production de graines germées GREENER. Il a acquis l’expérience et les compétences nécessaires avec ses activités aux USA, aux Pays-Bas et France. Ce n’est donc pas par hasard que la société Urban Crops a choisi Hugues Chalopin pour représenter et développer la marque et la technologie en France, et notamment auprès des restaurateurs et de grands groupes d’hôtellerie de luxe, dans un premier temps. Des journées de formation et de visite des équipements Urban Crops chez des utilisateurs satisfaits sont déjà programmées. Il reste des places pour le mois de Septembre.

Urban Crops                                                                                                          

La société Urban Crops, a un véritable savoir-faire sur les conteneurs maritimes recyclés automatisés pour la production végétale. Son ADN? Innovation et agriculture au service des clients. Urban Crops est constitué d’équipes basées en Belgique, en Espagne et au Vietnam, avec un service R&D et après-vente. Deux stations de production appartenant à Urban Crops, une portable et une industrielle, produisent déjà toute l’année avec la technologie la plus verte possible, pour des produits donnant leur réelle saveur.


CONTACT

Hugues Chalopin est à votre disposition pour plus d’informations et pour toute étude de projet.

Hugues CHALOPIN, Regional Sales Representative France
hugues.chalopin@urbancrops.be
06 09 78 27 53
www.urbancrops.be


Les images suivants sont attachées :

  1. Photo, droit: Hugues Chalopin (Regional Sales Representative France) et Brecht Stubbe (Global Sales Director) à Urban Crops en Belgique.
  2. Photo, gauche: Hugues Chalopin dans le conteneur de Medialaan à Bruxelles.